750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 501
15 septembre 2007

Le challah

Recette donné par Madjy sur La Panetière.Un pur délice !

100_8770

Il faut :

  • 160 g d’eau

  • 1 càs de sucre

  • 15 g de levure fraîche

  • 5 càs d’huile d’olive

  • 500 g de farine t55

  • 10 g de sel

  • 2 œufs

  • des graines de nigelle

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et pétrir. Laisser lever une heure puis façonner une tresse. Moi, j’ai fait une à 6 brins, je me suis aidé d’une vidéo conseillée par Madjy ici .

Laisser lever, badigeonnez avec un jaune d’œuf et laisser cuire une quarantaine de minutes four th 6.

100_8771

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un pain/brioche tres courant aux USA;-)
M
j'ai envie d'en faire une en ce moment, la tienne est superbe!
R
Ce pain Challah est superbe! J'adore trop ça! D'ailleurs j'en ai mangé pas plus tard que ce matin...
S
Belle tresse... !!!! <br /> <br /> Eh Zap... dans la lingerie il me faut la vidéo.... (pour le pliage plus qu'ultra rapide du linge... j'y arrive toujours pas !!) et dans la cuisine.... une autre vidéo !!! (pour le tressage du pain !!!)iiiii<br /> <br /> Bravo...
C
C'est superbe. Tu as vraiment la technique du tressage. Pas moi. hi hi !!<br /> Chrys
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité