750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
10 septembre 2007

Brioche vendéenne

C’est une recette qui me vient d’une carte postale. J’ai divisé les ingrédients par deux et je n’ai pas mis d’eau de fleur d’oranger car j’aime pas ça. Par contre j'ai mis pas mal de vanille.Tout le monde a bien aimé. Parcontre je n'ai pas eu le temps de prendre la mie en photo....ça sera pour la prochaine fois.

Il faut :

  • 230 g de lait

  • extrait de vanille

  • 2 œufs

  • 110 g de sucre 

  • 75 g de beurre 

  • 20 g de levure fraîche

  • 1 c de l’eau de vie

  • 1 cuillère de crème fraîche

  • 500g de farine

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, et mettre le programme pâte. Laisser lever plus d’une heure puis façonner une tresse. Laisser lever 1 heure, badigeonner avec un jaune d’œuf et faire cuire environ 45 mn four th 4.

100_8998

Publicité
Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
S
Ben je l'avais pas vu celle là !!!! Je la note tout de suite... à faire....<br /> <br /> Bises
M
souvenir de sortie de collège entre copine, on se côtisait pour acheter de la brioche, à peine gourmande!
M
Avec un bon petit café, je veux bien me laisser tenter !! Bises, Marie
F
Splendide ! J'en veux bien une belle (grande) tranche ;-)
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité