750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 585
2 septembre 2007

Crème pâtissière

Voici  la recette pour préparer  ½ litre de crème pâtissière. Désolée j'ai oublié de la prendre en photo.

Il faut :

  • 3 jaunes œufs

  • 100 g de sucre

  • 50 g de farine

  • ½ l de lait

Faites chauffer le lait. Vous pouvez ajouter une gousse de vanille. Mélanger les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, puis le lait bouillant. Bien mélanger et versez la préparation dans la casserole. Faites chauffer jusqu'au l'épaississement.

100_8969

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien voilà, je l'ai testé, pas mal du tout du tout ;-) j'ai fait des pains au raisins avec, il m'en restait un peu que les enfants ont mangés comme ça à la petite cuillère...
Z
Voilà ,j'ai mis une photo...
C
je fais la crème patissière à la maïzena, je trouve que ça va mieux mais comme je teste (presque) tout ce que je trouve intéressant, je ferai la tienne... pour un chinois et des pains au raisins tiens...
N
dommage qu'il manque la photo, mais on imagine très bien
S
C'est bon c'est vrai.... moi je l'ai mise dans la brioche de Dani avec des raisins secs.... hummmmmm !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité