750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 579
21 août 2007

Bavarois au Nutella

Ma fille m’a demandé de faire un truc au chocolat pour fêter l’anniv de sa copine. J’ai feuilleté mes bouquins et j’ai trouvé cette recette dans le livre « Tout chocolat » chez Marabout. J’ai remplacé la gélatine par l’agar agar. Je n’en ai pas mis assez et du coup la texture ressemblait plus à une mousse. J’ai mis au fond de mes verrines des gâteaux bretons émiettés. C’était très bon.

100_8824

Il faut:

  • 250 g de lait

  • 165 g de Nutella

  • 4 jaunes d’œufs

  • 55 g de sucre

  • 20 cl de crème liquide

  • 1 c à c d’agar-agar

Faites chauffer le lait, le Nutella et l’agar-agar. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. L’ajouter au Nutella. Laisser tiédir et pendant ce temps monter la crème en chantilly. L’ajouter au mélange de Nutella. Verser dans des verrines et laisser prendre au frigo.

100_8830

100_8835

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que je prefere cette texture-la. Avec plus d'agar agar, ca fait platre je trouve. Ca donne envie en tous cas! Bisous.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité