750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 500
11 août 2007

Petits beurres à la fleur de sel

Ils sont trop ,trop bons! Trempés dans le thé.....un délice! La recette vient du site L'internaute  j'ai divisé les ingrédients par 2,ce qui m'a donné 50 gâteaux. Et par contre j'ai personnalisé en rajoutant de la fleur de sel....Je les ai découpé avec un petit moule en alu.

100_8764

Il faut :

  • 200 g de beurre

  • 250 g d’eau

  • 3 g de sel

  • 200 g de sucre

  • 500 g de farine

  • 5 g de levure chimique

  • de la fleur de sel

Dan une casserole mettre le beurre, l’eau, le sel et le sucre et faites bouillir. Laisser refroidir. Mélanger la farine, la levure et ajouter y la préparation précédente. Ajouter la fleur de sel. La préparation doit être homogène. Laisser reposer la pâte au moins 3 heures ou encore mieux : jusqu’au lendemain.

Etaler la pâte et découper les gâteaux .

100_8756

Faites cuire environ 10 mn. Laisser refroidir avant de déguster…ou pas …

100_8762

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le beurre salé, alors ta recette, je la garde précieusement !
B
miam...j't'en pique un...!!
P
Ils ont l'air encore meilleurs que ceux qu'on achète au supermarché! Bravo! Ont-ils le même goût aussi?<br /> <br /> Quelle température, pour la cuisson?
A
Des vrai petit beurre maison,c'est toujours praqtique à avoir sous la main et à savourer avec un bon thé au citron (c'est comme ça que j'Aime les manger).Bravo pour cette belle réussite!
Z
Merci !<br /> C'est pas une empreinte ,juste un petit moule à gâteaux en alu que j'ai utilisé à l'envers pour découper.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité