750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
8 juillet 2007

Roulés briochés au chocolat

Et voici le goûter d’il y a qqs jours inspiré d’un livre  polonais « Rolady miesne, warzywne i slodkie » chez Proszynski i S-ka. Je dis : inspiré car j’ai fait qqs modifs persos. La première fois que j’ai fait cette recette j’ai balancé ma pâte à la poubelle …les proportions n’étaient pas du tout fiables. Du coup j’ai recommencé en faisant des modifs… Je vous donne donc directement ma version qui n’a plus rien à voir avec la recette initiale. Dans la recette initiale les roulés étaient farcis à la confiture, moi j’ai mis des barres de chocolat.

100_7715

Il faut :

  • 200 g de lait

  • 1 œuf

  • 2 jaunes d’œuf

  • 115 g de margarine

  • 70 g de sucre

  • 1 sucre vanillé

  • 500 g de farine

  • 15 g de levure fraiche

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte. Laisser lever une bonne heure. Etaler la pâte en un grand rectangle .Découper 4 bandes de la largeur des barres de chocolat. Rouler chaque pain. Laisser lever environ 30 mn, badigeonner avec un jaune d’œuf et faites cuire environ 20 mn.

100_7718

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hmmmmm qu'elle delice<br /> Bravo
L
Ca, ca me plait!
N
j'adore...c'est vraiment ton trux les viennoiseries
M
agrrrh je n'en ferais qu'une bouchée s'ils étaient devant moi ! la mie à l'air parfaite
C
mmmmmmmmmmmmm je veux bien gouté.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité