750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 500
8 juin 2007

Baguettes au levain

Je les ai faites il y a déjà un petit moment….elles étaient très bonnes:croustillantes et la mie pas trop compact.

100_7021

Il faut :

  • 500 g de t55

  • 300 g d’eau

  • 100 g de levain

  • 10 g de sel

  • un soupçon de levure

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre le programme pâte. J’ai laissé lever plus d’une heure. J’ai façonné mes baguettes et je les ai laissé levé encore environ 30 mn. Faites cuire à four très chaud.

100_7023

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Splendides!!!
.
comme elles sont belles et comme tu as un beau moule...!!
S
Bravo.... super bien réussies les baguettes.... j'ai essayé ce filet à baguette (on me l'avait prêté pour un essai il est génial... il faudrait que j'en trouve un...
J
Quand tu dis levain, veux-tu dire du levain chef ou du levain déshydraté? Je trouve que tes baguettes sont très belles et je n'ai jamais essayé un pain au levain (avec levain chef) dans la map car il faut beaucoup plus de temps pour bien lever (en total 10-12 heures en 2 levées).
S
hummmmmmmm trop appétissantes!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité