750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
6 juin 2007

Crème brûlée à la cerise

A y est ! J’ai fait ma première crème brûlée ! Oui, car pour mon anniv mes amis m’ont offert un chalumeau. Donc il fallait bien que je teste. Je me suis servie de la base  d’une recette que j’ai trouvé  dans le livre »Petites crèmes » que j’ai personnalisé en ajoutant de l’arôme à la cerise.Et bien,c'était délicieux!

100_7097

Il faut :

  • 8 jaunes

  • 60 cl de crème liquide

  • 80 g d sucre

  • de l’arôme de cerise

  • qqs cerises

  • un peu de sucre

Battre les jaunes avec le sucre. Faites chauffer la crème et verser la sur les jaunes. Ajouter l’arôme et verser dans des ramequins. Faites cuire environ 1 h au bain marie au four. A mi cuisson mettre  2 cerises dans chaque ramequin.J’en ai fait 10. Une fois les crèmes cuites, laisser refroidir .Avant de servir saupoudrer avec du sucre et brûler au chalumeau.

100_7099

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'arome de cerise, j'ai jamais vu ca.. mais ces cremes sont sublimes! Je les imagine fondre dans ma bouche!
L
Tres sympa l'arome de cerise, je ne connaissais pas! Ca devait etre bien bon.
A
LA crème brûlé est aussi sur ma liste de recette à essayer.Je viendrais chez toi pour la recette quand je serais enfin prête à tenter le coup.<br /> Elle a l'air très bien réussi!!
Z
Merci...
G
Huuuuuum voilà une bien bonne idée ! Ca m'a l'air excellent !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité