750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
27 mai 2007

Gâteau à la rhubarbe pour mon anniv

Il y a qqs jours c’était mon anniversaire et cette fois ci c’est zhom qui s’y est collé pour faire mon gâteau. Et il a assuré.  C’est moi qui ai choisi la recette mais c’est lui qui a tout fait tout seul. Et je l’en remercie car je me suis régalée. C’est une recette trouvée sur un forum polonais .Le seul changement c’est la pâte de dessous .Il  a utilisé la recette de la tentation aux pommes.

100_6987

Pour la pâte

Il faut :

  • 150 g de margarine

  • 150 g de sucre

  • 3 œufs

  • 300 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • de l’extrait de vanille

  • 5 c de lait

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Etaler la dans un moule rectangulaire en faisant remonter les bords de la pâte.

Pour la farce

Il faut :

  • 1 verre et demi de sucre

  • ¼ de verre de farine

  • 6 jaunes

  • 1 verre de crème épaisse

  • 4 verres de rhubarbe coupée en rondelles

Mélanger la farine et le sucre. Battre les jaunes avec la crème et les ajouter à la farine. Ajouter la rhubarbe et verser sur la pâte. Faites cuire environ 45 mn th. 5.   Sortir le gâteau du four et verser dessus la meringue et parsemer dessus le mélange pour le crumble. Remettre au four environ 15 mn.

100_6993

Pour la meringue

Il faut :

  • 6 blancs

  • ½ verre de sucre.

Monter les blancs en neige avec le sucre.

Pour le crumble

Il faut :

  • 185 g de farine

  • 100 g de sucre

  • 125 g de beurre

  • 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients ensemble.

100_6998

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci!
N
Jouyeux Anniversaire avec un peu de retard!!!!! En tout cas le gâteau est superbe, et il devait être trés bon :)
H
ma jolie femme meritait un joli gateau d annversaire :)
.
très sympa ton gâteau... et un très bon anniversaire avec tout plein de gros bisous...<br /> <br /> une petite invitation t'attend sur mon blog...
T
Des hommes doués, il y en a ! superbe gateau étagé ! et bon anniversaire !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité