750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 575
29 avril 2007

Coeur de fraises-L'agar-agar en folie!

Vous vous rappelez mon gâteau de la semaine dernière ? Joli mais avec une texture bof car trop d’agar agar ! Et bien j’ai recommencé aujourd’hui et j’en ai fait un autre.

Et cette fois ci j’ai réussi !  Yesss !  J’ai dompté l’agar-agar ! Merci Melle.Charlotte et les autres qui m’ont encouragé. Donc voici ma 4 ème participation pour l’agar-agar en folie !

Et en plus il est très bon !

100_6226

Il faut :

Pour la 1 ère couche

  • 300 g de fromage blanc

  • 2 yaourts nature

  • 20 cl de crème

  • 140 g de sucre

  • 5 g d’agar-agar

  • le jus d’un citron

  • 10 fraises coupées en deux

Mélanger le fromage, les yaourts, le sucre et le jus de citron. Versez dans une casserole, ajouter l’agar agar et faites chauffer. Laisser tiédir. Monter la crème en chantilly.Quand la préparation a tiédi la mélanger délicatement avec la chantilly.

Mettre le cercle sur le plat de service. Verser une fine couche de préparation à l’intérieur du cercle  et le mettre au frigo 5 mn.  Disposer dessus les fraises coupées en deux et verser dessus le reste de préparation. Mettre au frais.

Pour la 2 ème couche

  • ½ l de jus de fraises

  • 8 fraises coupées en rondelles

  • 4 g d’agar-agar

Faites chauffer le jus de fraises avec l’agar-agar, laisser tiédir. Verser un peu de jus sur le gâteau disposer les fraises coupées en rondelles et verser dessus le reste de jus. Mettre au frais.

Pour la déco

  • 20 cl de crème liquide

  • 2 c de sucre glace

  • 2 gouttes de colorant rouge

Une fois que le gâteau a bien refroidi enlever délicatement le cercle. Monter la crème en chantilly avec le sucre et le colorant. Décorer le gâteau.

100_6223

Et voici l'interieur:

100_6232

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour j'aimerais tenter ce magnifique gateau est-il possible de remplacer l'agar agar par des feuilles de gélatines? pour le jus de fraises est ce possible de prendre du jus en bouteille (mélange de fraises et d'eau) merci pour votre réponse a oui j'oubliais vu la saison j'aimerais remplacer les fraises par des framboises congelés a votre avis?
C
il est superbe ce coeur !
G
avec beaucoup de retard mais je viens de découvrir vos recette et j'aimerais tenter ce magnifique gateau j'aimerais juste savoir ou trouver le jus de fraises est ce du jus pago pago? merci beaucoup
P
Magnifique et très appétissant. Après avoir acheté de l'agar-agar sans savoir ce que c'était chez Tang frères, je suis ravie de trouver une recette aussi tentante ! Juste une petite question :où trouve-t-on (ou comment obtient-on) du jus de fraise ? A bientôt. Elo
Z
Hello Nad,j'ai essayé de t'envoyer un mail mais il n'a pas été délivré,je te réponds donc ici en espérant que tu repassera.Tout d'abord un grand merci pour le compliment.Tu peux trouver agar agar dnas les épiceries asiatiques(Tang frères) ou en magasins bio<br /> Bizz
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité