750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
18 avril 2007

Les barres en carambar

En  faisant  le tri dans mes vieux magazines de cuisine je suis tombée sur cette recette. Comme il y avait des carambars il fallait que je teste ! La recette vient donc d’un vieux Guide Cuisine. Rapide à faire et très bon. Ca ressemble un peu à du crumble.

Il faut :

  • 150g de farine

  • 70g de sucre roux (j’ai mis du blanc)

  • 50g de flocons d’avoine

  • 50g de beurre + 10g pour le moule

  • 160 g de lait concentré non sucré

  • 25g de cerneaux de noix cassés en petits morceaux (j’ai pas mis)

  • 10 carambars au caramel

  • 1 œuf

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Verser dans un saladier la farine et les flocons d’avoine, ajouter le beurre mou, l’œuf et les noix. Mélanger et former une boule.

Presser les ¾ de la pâte dans un moule beurré .Faire cuire 10 min

Pendant ce temps, verser le lait concentré dans une petite casserole. Ajouter les carambars et faites les fondre sur feu doux en remuant 5 min avec un fouet.

Sortir le gâteau du four. Verser dessus le lait concentré aux carambars et recouvrir avec le reste de la pâte. Je ne me voyais pas presser la pâte sur le caramel bouillant j’ai donc râpé la pâte dessus. Remettre le plat au four et cuire encore 15 min.

Retirer le moule du four, laisser refroidir et démouler le gâteau sur une planche. Découper le en barres.

100_6121

Publicité
Publicité
Commentaires
H
De la pure gourmandise !!! Elles sont super-appétissantes, ces barres au carambar<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
S
J'en veux..miamm
P
J'ai comme l'impression d'avoir un morceau dans la bouche lol !<br /> Elles devaient être succulentes:)
I
Irrésistibles!!!! j'en ai l'eau à la bouche!
M
elles sont supers!! biiises micky
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité