750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 501
11 avril 2007

Gelée mangue/choco blanc -L'agar-agar en folie !

Ca y est ! Enfin ! J’ai acheté mon agar-agar et je me suis lancée ! .C’est ma première recette pour participer à l’agar – agar en folie. Pour comprendre aller faire un tour chez Melle Charlotte.

En fait cette recette là, c’est pour tester l’utilisation de cet ingrédient magique. Je me suis donc inspirée des recettes que j’ai vu passées sur les blogs avant de tenter une qui m e trotte dans la tête depuis que Melle.Charlotte a lancé la chaîne. Bon, bref en tout cas le résultat est très sympa. La gelée de chocolat avait bien une consistance de gelée, les mangues un peu moins. Je pense que c’est la dose d’agar-agar qui n’était pas suffisante, mais comme ma balance est HS j’ai fait comme j’ai pu…

100_5942

Il faut :

  • 1 petite boite de mangue en sirop

  • 50 g de chocolat blanc

  • 10 cl de lait

  • 3 g d’agar agar

Mixer les mangues avec un peu de jus .A jouter 2 g d’agar agar et porter à ébullition 30 s. Verser dans 4 verrines et laisser prendre au frigo.

Faites fondre le chocolat avec le lait et ajouter  le 1 g d’agar agar restant. Porter à ébullition et verser sur la gelée de mangue. Mettre au frais.

100_5947

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je viens de trouver plusieurs mousses bien sympa à faire sur ton blog (mais selon mes gouts) celle-ci dépasse les autres de façon magistrale^^
J
ou est ce qu on trouve de l agar agar a montreal
M
Miam j'aime beaucoup !!
.
Trop cool ma Zapbook... quelle belle gelée tu me fais là...ça me fait plaisir... de gros gros gros bidoux et continue...
M
Excellente idée cette verrine 2 couches !<br /> Ca fait super jolie en plus :)
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité