750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
6 avril 2007

Petites brioches aux carambars

Commande spéciale pour les copines et les copains de la classe de ma fille. J'ai utilisé la recette de la brioche de Dani.J'ai doublé les proportions et j'ai obtenu 32 brioches.Par contre comme j'ai utilisé ma MAP pour faire la pâte je l'ai faite en deux fois.

100_5904

Il faut:

  • 400 g de lait
  • 120 g de sucre
  • 30 g de levure fraîche
  • 2 oeufs
  • 140 g de beurre doux
  • 1 kg de farine
  • 17 carmabars

Mettre la moitié des ingrédients dans la MAP et faire le programme pâte. Sortir le pâton et le mettre dans un saladier.Laisser lever environ 1 heure.Mettre l'autre moitié des ingrédients et refaire un deuxième pâton. Une fois la première pâte levée la couper en 16 morceaux.Mettre un demi carambar dans chaque morceaux et former une boule.Recommencer avec l'autre pâton. Laisser lever les brioches encore environ 30 mn ,les badigeonner avec un jaune d'oeuf et les faire cuire environ 25 mn.

100_5905

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bizz les filles et merci !
M
Ah oui c'était très bon ! Autant que la dernière fois. :p<br /> Mais c'est bien ça donne envie de se mettre à la cuisine.
D
Merci, c'était super bon!! C'est une superbe idée de mettre des carambars dans des brioche, en plus ça colle aux dents donc le gout du bonbon il reste dans la bouche....quoi demander de plus lors d'un devoir en françcais n'est-ce pas????!! :p <br /> C'était le commentaire d'une grande gourmande...! lol
E
Merci maman!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité