750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 569
25 mars 2007

Pierogi - Tour du monde culinaire...

Carop de Cookies, muffins and co … a proposé un tour du monde culinaire. Et cette semaine c’est la Pologne qui est à l’honneur. Je vous ai donc préparé les pierogi…c’est mon plat préféré.

100_5784

Il faut :

Pour la farce

  • 800 g de pommes de terre

  • 200 g de Kiri ou des carrés frais st Gervais

  • 2 gros oignons

Faites cuire les pommes de terre. Coupez les oignons en petits morceaux et faites les dorer. Une fois les pommes de terre  refroidis, écrasez- les, ajoutez le fromage et les oignons, sel, poivre. Là, je fais au pif, je réajuste selon mes goûts...

100_5780

Pour la pâte

  • 400 g de farine

  • 1 œuf

  • de l’eau environ 200 g

Mélangez la farine, les oeufs en ajoutant l’eau. Pétrissez la pâte à la main ou au robot ou en MAP.

La pâte ne doit pas coller et doit rester souple.

On étale la pâte sur une épaisseur de 3/5 mm ,on découpe des ronds. On met une cuillère de farce dessus et on colle les bords. On fait cuire dans l'eau bouillante salée...les pierogis doivent remonter à la surface…et on les laisse cuire environ 2/3 mn.

100_5783

On sert avec du beurre fondu ou des lardons.100_5787

On peut aussi les faire dorer.

100_5791

Bon appétit !Smacznego !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour!("djindobrè")<br /> je viens de tomber sur votre site<br /> super intéressant <br /> il devient l'un de mes préférés d'office<br /> et la recette des pierogi le tooooooooop!!<br /> ma grand-mère les faisait à la choucroute trop trop bon elle les servait avec des petits oignons confits dans de la graisse miam miam!<br /> sinon à la myrtille ou mirabelles ou fromage carré gervais souvenirs............merci mémé!!!
M
avez vous une recette a l'abricot svp
K
Comme le dit Ingrid62 que de souvenirs. Ma grand mère les faisait avec des prunes rouges (quetche). Sur le cercle de pâte elle disposait une prune coupée en deux avec une cuillère à café de sucre. Ensuite elle les faisait cuire à l'eau environ 20mn, les égouttait et les passait à la poële pour les dorer.Un vrai régal. Je viens de découvrir de site et je l'adore. Je recherche la recette des "ogourkis kichonés" (Excuse moi pour l'ortographe). A bientôt de te lire.
I
Que de souvenirs...!!!!! je vois encore ma grand mère préparer ses pierogis et moi assise dans la cuisine... Sa recette est a base de viande : on peut utiliser de la viande de la veille, boeuf, filet mignon (éviter volaille c'est sec) ou meme du jambon environ 10tranches pour 500gr de farine peut aussi ajouter lardons, ensuite faire cuire chou-blanc, une fois cuit le presser entre ses mains pour en retirer tout le jus. il faut aussi 1 oignon. hacher le tout, faire revenir ds une poele avec un peu de beurre, sel poivre. Pour la pate c'est identique qu'au dessus. faire des ronds ou des carrés!!! farcir, plonger ds l'eau bouillante, qd les pierogis remontent les sortir avec passoire et les plonger ds bassine d'eau froide. manger nature ou faire revenir à la poele. bon appetit!!!!!
L
moi les pieogis aux pmmes de terre je les aimes mais ala place de KIRIou autre je trouve a la ferme du fromage blanc tres sec c'est meilleurs ,il y a aussi les pierogi choucroute pommes de terre délicieux bonne appetit
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité