750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
19 mars 2007

Petits pots de crème aux Carambars –merci Mirabelle !!!

Dans mon blogcolis Mirabelle a glissé des Carambars et  une recette rien que pour moi. Je l’ai enfin testé hier et….c’était délicieux. Merci Mirabelle ! Je vous donne  sa recette telle quelle. Par contre avec cette quantité j’ai eu assez pour 4 ramequins.

Pour 2 petits pots ou 4 ramequins il faut:

  • 100ml de lait ½ écrémé

  • 25ml de crème liquide entière

  • 6 Carambars

  • 1 œuf

  • 1 sachet de sucre vanillé

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole avec les carambars, jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Dans un saladier, battre l’œuf avec le sucre vanillé. Verser le lait aromatisé en filet tout en mélangeant sans faire mousser. Filtrer la préparation et la verser dans deux ramequins. Cuire au bain-marie chaud dans le four préchauffé à 160°C pendant 30 à 40min. Piquer les crèmes avec la pointe du couteau afin de vérifier qu’elles soient bien prises: le couteau doit en ressortir sec.

Pour accompagner les petits pots de crèmes :

Tuile de Carambar

Disposer les Carambars en les espaçant sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les faire fondre au four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir et décoller les tuiles.

100_5687

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Renversant!
M
ravie qu'elle t'ai plus, ce fut un réel plaisir de préparer cette recette pour toi, ainsi que mon colis d'ailleurs... belle expérience qui m'a fait te connaitre;-)
C
zap tu est la reine des crèmes bravo.
M
Ces petites crèmes doivent être à tomber!!!!
P
Mon dieu, mais ...mais qu'est ce que c'est que cette tuerie ???? à tester en urgence !!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité