750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 569
18 mars 2007

Pain à l’épeautre au levain

Voici mon premier test de pain fait avec de la farine à d’épeautre. En passant je remercie mon p’tit frère et sa femme. Le pain était excellent.

100_5665

Il faut :

  • 180 g d’eau

  • 60 g de levain

  • un tout petit peu de levure fraîche

  • 200 g de farine de grand épeautre

  • 100 g de farine T55

  • 6 g de sel

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. J’ai choisis le programme pizza qui dure chez moi 2 h.  A la fin j’ai façonné mon pain et laissé lever environ  1 heure. J’ai fariné et incisé et fait cuire 35 mn dans un four bien chaud. Laisser refroidir sur une grille.

100_5668

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai de l'épautre ! Chouette !
C
super ton pain.moi je veux bien gouté.
L
Je suis très tentée par ce pain, il est magnifique.
H
la farine d'epeautre c'est genial ... j'aime beaucoup
L
J'adore le pain à l'épeautre. Par contre je n'aurais jamais osé en mettre une telle proportion par rapport à la T55, maintenant grâce à toi je sais que je peux! il est superbe, ton pain!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité