750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
6 mars 2007

Bricks aux aubergines

J’ai vu cette recette sur Cuisine TV dans « Mon chef bien aimé » avec Eric Léautey. Vous pouvez voir la recette originale ici

100_5543

Et voici la mienne faite un peu au pif...

Il faut :

  • 3 aubergines

  • des tomates séchées

  • de la fêta

  • des restes de poulet rôti

  • des feuilles de brick

Lavez les aubergines et coupez les en deux. Incisez l’intérieur, versez dessus un peu d’huile des tomates séchés et mettez les sur une plaque allant au four. Faites cuire environ 1 heure. Une fois cuite raclez la chair, mettez la dans une casserole avec un peu d’huile d’olive et travailler- la au fouet qqs minutes. Assaisonnez. Laissez refroidir.

Coupez qqs tomates séchées et la feta et ajoutez les aux aubergines. Ajoutez aussi le poulet coupé en petits morceaux. Rectifiez l’assaisonnement. Sel,poivre,ail.

Badigeonnez les feuilles de bricks avec du beurre fondu et garnissez avec la farce. Je les ai plié comme des nems. Faites cuire au four environ 15 mn. Avec ces proportions j’ai obtenu 8 rouleaux.

C’était succulent ! Même fiston qui déteste les aubergines a adoré…

100_5547

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette bonne idée! Je voulais essayer cette recette ce soir, mais malheureusement mon supermarché n'avait pas de feuilles de brick. J'ai donc juste fait la farce, sans poulet, et en rajoutant un peu de sauce tomate. L'aubergine était légèrement caramélisée (j'avais inséré des petites pointes d'ail dans l'aubergine), et le mélange avec les tomates séchées et la feta était délicieux! J'avais aussi rajouté des onions caramélisés (oui bon en fait j'ai peut être un peu changé la recette, mais la base est la même). Miam! J'ai hâte d'essayer avec les feuilles de brick, ça sera sûrement beaucoup plus esthétique et croustillant.
C
moi j'ai bien envie de la gouté.
I
un petit air grec est donné à ces bricks ! ça doit être bien bon !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité