750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
21 février 2007

Petits pains farcis à la viande et aux courgettes

Cette recette vient du blog de Nadia. J’ai craqué sur le façonnage des pains. J’ai tout fait comme elle mais je n’ai pas mis de pommes de terre dans la pâte car j’ai vu trop tard qu’il en fallait. Et je viens de m’apercevoir en copiant la recette que j’ai pas mis l’huile non plus…honte à moi. C’etait très bon, même si  mes pains ne ressemblent pas beaucoup aux siens.

100_5383

Pour la pâte il faut :

  • 250 g de lait

  • 1 œuf

  • 15 g de levure

  • 500 g de farine

  • 10 g de sel

Pour la farce il faut :

  • de la viande haché

  • 1 boite de tomates entières

  • 4 courgettes

J’ai tout mis dans ma MAP, mis le programme pâte et laisser lever environ 45 mn. J’ai façonné 8 boules que j’ai aplaties et remplies de farce. J’ai laissé lever une vingtaine de minutes, j’ai décoré avec du pavot et j’ai laissé cuire 20 minutes. C’était super bon.

Ma farce : j’a fait revenir la viande haché avec les tomates que j’ai mixé. J’ai fait dorer les courgettes coupées en rondelles que j’ai haché une fois cuites. J’ai mélangé l’ensemble.

100_5371            100_5373

100_5374          100_5376

100_5377           100_5378

100_5387

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant j'ai fait un grand pain de ce style au saumon récemment....
C
miam ! ça donne envie !!!
Z
Merci ! bizz
G
Quelle excellente idée !!! Beaux et appétissants, tout ce que j'aime !
M
Mais c'est une excellente idée, ces petits pains ! Tes photos donnent très envie en tous les cas.<br /> Bisous, Marie
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité