750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 500
20 février 2007

Ballotins briochés

C’est une recette qui vient de La Panetière où elle a été donnée par Calleddiane. C’est une recette que j’ai déjà faite y a longtemps et que j’ai refaite aujourd'hui pour le goûter.

Je l’ai un peu modifié …comme d’habitude…je ne peux pas m’en empêcher .J’ai doublé les proportions car  y avait pleins d’enfants affamés à  la maison.

Pour environ 20/25 ballotins il faut :

Pour la pâte

  • 300 g de lait

  • 3 œufs

  • 120 g de beurre mou

  • 100 g de sucre

  • 20 g de levure fraîche

  • 700 g de farine

Pour la farce :

  • 350 g de fromage blanc en faisselle

  • 50 g de sucre

  • 1 grosse poignée de raisins secs

  • 50 g de poudre de pudding à la vanille

J’ai mis tout ça dans la MAP, programme pâte et laissé lever plus d’une heure. Pendant ce temps- là préparez la farce. Mélanger le fromage bien égoutté avec le sucre, les raisins et la poudre.

Une fois la pâte levée, étalez la découpez des carrés, mettez dessus un peu de fromage et pliez.

Laissez lever 30 mn dorer avec un jaune d’œuf et faites cuire environ 20 mn.J’en ai fait qqs uns avec de la poudre d’amandes, mélangée avec du sucre et un peu de beurre.

C’était vraiment très bon !

Et voici la marche à suivre en photos

100_5364               100_5365

100_5366                100_5367

100_5369             100_5370

100_5380

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je confirme, c'est très bon !!! <br /> <br /> Encore merci !!!!
G
Mmmmmmmmmmmm !! Que c'est beau !! C'est rigolo comme ta pâte est bien blanche ! en tout cas, je prends note ! Merci !
H
Je note tout de suite ta recette, qui est tot à fait originale et délicieuse. j'adore les pâtisseries au fromage blanc !<br /> Bises <br /> Hélène
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité