750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
16 janvier 2007

Galettes marocaines

Voici une recette qui m'a été donné par une copine. J'ai fait qqs modifs car la recette initiale était faite avec 1 kg de farine.

Il faut:

  • 500 g de farine
  • 15 g de levure
  • 10 g de sel
  • 300 g d'eau(plus ou moins)

Mettre tout les ingrédients dans la MAP et mettre le programme pâte qui dure chez moi 20 mn.  On peut bien sur faire tout ça à la main. Sortir le pâton ,façonner 4 boules, les poser sur une plaque et les aplatir. Laisser lever environ 20 mn. Il faut qu'elles triplent de volume. Faites les cuire à la poêle  sans matières grasses qqs minutes de chaque coté. C'était délicieux !!!!

100_4904

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour tous ces commentaires sympas!
A
C'est vrai que ça ressemble aux muffins anglais!
M
on dirait des English muffins, elles ont l'air trop bonnes!
H
Tu peux être sûre que je vais les faire, ces galettes. Elles sont moelleuses à souhait, si j'en crois ce que je vois sur la photo !<br /> Bises<br /> Hélène
S
humm ca me donne bien envie !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité