750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
8 janvier 2007

Crème aux carambars

L'idée d'une petite crème pour le dessert me trottait dans la tête. Je voulais la faire aux amandes puisque c'est de circonstance mais fiston a dit: beurk. Du coup j'ai sorti mon paquet de carambars et j'ai fait ça:

100_4864

Il faut:

  • 15 carambars
  • 20 cl de crème liquide
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 30 cl de lait
  • 30 g de sucre
  • 3 ou 4 carambars pou la déco

Versez le lait et la crème dans une casserole , ajoutez les carambars et faites fondre tout ça. Mélangez les jaunes avec le sucre et versez dessus la sauce aux carambars. Bien mélanger. Versez dans 8 petits ramequins. Coupez 2 carambars en 4 et mettez un morceaux dans chaque ramequin. Posez les ramequins dans un plat avec de l'eau et cuire au four environ 30 mn.

J'ai juste goûté une cuillère pour pouvoir faire la photo...c'est trop,trop bon......le petit bout de carambar que j'ai mis dans le ramequin a fondu et ça fait une sauce au fond.....miam...on la voit sur la photo....

100_4867

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Michel...je t'airépondu par mail mais sinon:La cuisson je la fait à l'oeil car mon four est très vieux....
N
Salut Zap ;-)<br /> <br /> Je voulais tester ta recette mais ... quelle température le four STP ?<br /> <br /> Oui, je suis devenue un peu rigoureux avec la boulange mais il ne faut pas grand chose pour louper un truc bien parti ... LOL<br /> <br /> @+<br /> <br /> Michel
Z
-Zénobie...la crème patissière aux carambar ça doit etre génial!!! je vais essayer<br /> -Kitchenette....non,pas light,mais tant pis<br /> -Thalie...oui ,fiston était aux anges
T
C'est fou ce que ça marche bien le carambar en crème.<br /> Miam...fiston a dû être ravi
I
A tester d'urgence !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité