750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 501
7 janvier 2007

Ma couronne à la frangipane -KKVKVK#16

Je me suis servie de ma recette habituelle de brioche,donc celle de Dani ,prise sur La Panetière. Désolée ,j'ai oublié de prendre des photos de la pâte etc...je me rattrape avec les autres.

1

2

3

Il faut:

Pour la frangipane

  • 150 g de poudre d'amandes

  • 3 jaunes

  • 100 g de sucre

  • 100 g de beurre

  • 250 g de crème pâtissière

Mélangez le beurre, le sucre, les jaunes et les amandes. Ajouter la crème pâtissière.

Pour la brioche

  • 225g de lait tiède
  • un sucre vanillé
  • 60 g de sucre
  • 15 g de levure fraîche
  • 1 oeuf
  • 70 g de beurre demi-sel ou doux
  • 500 g de farine T 55 ou T 45

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre le programme pâte.Laisser lever environ 1h.
Sortir le pâton , lui donner délicatement la forme d'un rectangle  et étaler dessus la frangipane. Ne pas oublier de mettre la fève. Je vous le dis parce que moi j'ai oublié.... Rouler et  former une couronne. Badigeonner avec du jaune d'oeuf+ lait et faire cuire  30 minutes th 4/5 . Une fois la couronne refroidie saupoudrer avec du sucre glace.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De quoi réconcilier ceux qui préfèrent la galette et ceux qui préfèrent la brioche!
I
Un vrai succès !qu'elle est appétissante !et jolie !!
Z
Merci beaucoup pour tout ces jolis compliments et juste pour vous faire saliver un peu plus...hier soir j'ai mangé une part dégoulinante de crème et bien c'était.......miam
A
Rooh la la...<br /> Ca a l'air tellement onctueux !!!!
A
la mie a l'air terrible! comme je l'aime généreuse et filante!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité