750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
31 décembre 2006

Tarte aux raisins secs

C'est une recette que j'ai essayé il y a déjà un moment,mais je la trouve originale et très savoureuse,mais un peu trop sucrée. La prochaine fois je vais mettre que 80/100 g de sucre.  Je l'ai trouvé dans le livre "Desserts" chez Marabout et j'ai fait qqs changements.

Il faut:

  • 1 pâte feuilletée

  • 80 ml de jus d'oranges

  • 2 c. à s. de jus de citron

  • 320 g de raisins secs

  • 375 ml d'eau

  • 140 g de sucre

  • 1/2 c. à c. de cannelle

  • 30 g de Maïzena

  • zeste de citron et d'orange(j'ai pas mis)


    Mettre la pâte dans le plat.
    Mélangez le jus de citron et d'orange,les raisins secs et 250 ml d'eau dans une casserole. Portez à ébullition et laissez bouillir 2 mn

    Dans un saladier,mélangez le sucre,les épices, la Maïzena et le reste d'eau 125ml. Versez ce mélange dans la casserole et faites cuire 5 mn et ajoutez les zestes.

    Garnissez la pâte avec ce mélange et faites cuire environ 30 mn dans un four préchauffé th 6.

tarte_aux_raisins_secs

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une très bonne année !!!!<br /> Que tes voeux se réalisent !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
F
C'est très appétissant cette douceur ! Bonnes fêtes de fin d'année !
Z
c'etait vraiment très sucré,je pense que moins de 100 g suffira,j'ai pas essayé encore en diminuant la dose mais je vous tiens au courant dès mon prochain essai
M
Intéressante cette recette et surement très bonne. Alors tu conseilles de ne mettre que 80 g de sucre?
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité