750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 579
20 décembre 2006

Pains au lait pour un goûter d'ogres

Mercredi,jour des enfants ,en plus il fait froid...il fallait bien se réchauffer...Recette trouvée dans un vieux bouquin...

100_4380

Il faut:

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 150 g de lait
  • 100 g de beurre fondu
  • 15 g de levure fraîche
  • 500 g de farine t 55
  • 1 sachet de sucre vanillé

J'ai mis tous les ingrédients dans la MAP,programme pâte . J'ai laissé lever environ 1 h et j'ai façonné des petits pains. J'ai laissé levée 15 mn car il fait très chaud dans ma cuisine. J'ai badigeonné avec du jaune d'oeuf,fait des incisions et hop au four 20 mn.

Un grand merci à Blandine pour son aide très précieuse.

Dégustés avec du chocolat....

100_4383

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci pout tous ces commentaires très sympa bizz<br /> Salwa tu peux faire sans MAP !!!!
C
moi aussi je croquerai un bout.<br /> <br /> bye
B
Je croquerai bien dedans !!!!<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
E
Ils sont superbes tes petits pains au lait !
C
La texture a l'air si moelleuse...le pain au lait fait partie de mon coup de coeur d'enfance !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité