750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
27 novembre 2006

Muffins amaretto de Carla

Il y a quelques jours j'ai fait ces muffins trouvé sur La Panetière,proposés par Carla qui a trouvé la recette....quelque part. En tout cas ils sont super bons.

100_4040

Il faut:

  • 75 g de beurre mou
  • 100 g de sucre roux(j'ai mis du blanc)
  • 3 oeufs
  • 70 g de lait
  • 40 g d'amaretto (liqueur d'amandes...j'avais pas assez,j'ai complété avec de l'extrait d'amande)
  • 240 g de farine
  • 2 c à café de levure chimique
  • 100 g d 'amandes en poudre
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 100 g de raisins secs
  • 3 c à s de rhum pour faire tremper les raisins

Faites tremper les raisins secs dans le rhum mélangé avec qqs cuillères à soupe d'eau chaude. J'ai fait que dans de l'eau....Battre en mousse le beurre ramolli avec le sucre et les oeufs.Incorporer le lait, l'ameretto, puis la farine tamisé et la levure. Ajouter la poudre d'amande  et continuer à battre jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter les raisins égouttés et les pépites. Moi, j'ai mis des pépites que dans la moitié de la préparation. Verser dans les moules et cuire environ 20 mn.

100_4042

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité