750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 575
17 novembre 2006

Gâteau Milkyway

J'ai trouvé cette recette quelques part sur internet....J'ai eu envie d'essayer d'abord pour le nom et ensuite pour la crème,car elle est faite à base de lait en poudre et quand j'étais petite j'adorais le manger à la cuillère.1

Pour le gâteau

Il faut:

  • 6 oeufs
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 c à s de cacao (plus ou moins)

Pour la crème

Il faut:

  • 250 g de beurre mou
  • 1/2 verre  de lait
  • 3/4  verre de sucre
  • 2sachets de sucre vanillé
  • 2 verres de lait en poudre

Gâteau

Séparer les blancs et les jaunes. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine,la levure et le cacao. Mélanger. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation. Verser la préparation dans un moule et faire cuire environ 30 mn. Démouler et laisser refroidir.

Crème

Versez le lait et les deux sucre dans une casserole et faites chauffer jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Laisser refroidir. Battre le beurre en ajoutant doucement le lait,une fois que le beurre a absorbé le lait ajouter le lait en poudre.

Couper le gâteau en deux,imbiber avec un peu de jus et étaler la crème. Poser l'autre moitié du gâteau,imbiber et étalez dessus un glaçage.  J'ai fait fondre moins de 100 g de chocolat noir avec un peu de lait et un peu de sucre glace.

Il est g13

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bjr, et meerci pour vos publications...<br /> <br /> E viens de tester ce gâteau milkyway qui me faisait saliver... et là.. c'est le drame! Trop déçue... c'est bon mais un peu lourd et gras a mon goût, et surtout, ça n a pas le goût du milky way!<br /> <br /> A m apprendra a vouloir faire la gourmande!<br /> <br /> Ps: je ne ciisine pas en "verre" donc, j ai peut être raté en utilisant un verre trop petit ou trop grand!???
M
Il y a trop de bonnes recettes sur ce blog!j'aime!j'aime!
L
Il a l'air vraiment très bon!!! Mais moi qui n'y connais pas grand chose en cuisine ... Tu utilises des verres de combien de Cl environ pour mesurer? et ton moule à gateau, c'est un 24cm de diamètre?<br /> En tout cas merci pour cette très belle recette!!
D
Ca a vraiment le gout des milkiway ?<br /> je découvre ton blog ce matin et j'arrete pas de garder des recettes...aïe aïe aïe le maillot de bain dans 2 mois...!!!
C
Ha mais il y a pleins de recettes que j'ai jamais vu, sur ton blog!!!J'en veux, j'aime trop les milkyway!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité