750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 500
26 octobre 2006

Brioche de Dani

Source de la recette:La Panetière avec qqs modifs.

  • 225g de lait tiède

  • un sucre vanillé

  • 60 g de sucre

  • 15 g de levure fraîche

  • 1 oeuf

  • 70 g de beurre demi-sel ou doux

  • 420 g de farine T 55 ou T 45 

Mettre tous les ingredients dans la MAP et mettre le programme pâte.Laisser lever environ 1h.
Sortir le pâton , lui donner la forme d'un rectangle  et saupoudrer dessus du sucre perlé ,  rouler et  couper des tronçons comme pour un chinois. On peut remplacer le sucre perlé par des pepittes de chocolat ou raisins secs.Placer les trançons dans un plat et laisser lever une heure . Badigeonner avec du jaune d'oeuf+ lait et faire cuire  30 minutes th 4/5 . 

Un pur délice,cette brioche.

brioche_de_daninature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un bon delice
N
Par l'intermédiaire de Swinguette, j'ai découvert la brioche de Dani, en effet elle est superbe ! Je comprends qu'elle n'a pas du faire long feu...<br /> Et bien sur, j'ai essayé de la réaliser, elle est très bonne, mais je n'ai pas retrouvé la mie filante qui m'a tant attirée ! D'après toi cela vient de quoi ? <br /> .....J'ai rajouté une pincée de sel, je ne pense que cela soit négatif pour la brioche, au contraire ! Bon je vais essayer de la poster dans la journée... biz
P
Dans la recette de brioche de Dani(daninature), ne faut-il pas mettre une cuillère à café de sel si on utilise du beurre doux ?<br /> Merci.<br /> Priscilla
V
miam miam ce doit être très bon
P
elle disparait trop vite
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité